Audrey Nion obtient son diplôme d’État en danse contemporaine en 2007 et ne cesse de se former, notamment aux pratiques somatiques (Body-Mind Centering®) afin d’acquérir de nouveaux outils pédagogiques.
Ne dissociant pas son travail artistique de la transmission pédagogique, elle a le soucis de partager ce qui l’anime dans la recherche du mouvement et de la danse qu’elle soit contemporaine et/ou africaine.
Elle enseigne depuis 2013 à l’ENM de Villeurbanne dans un double cursus danse contemporaine et danse africaine. Le dynamisme musical de l’ENM l’amène à créer des passerelles entre les différents départements de l’école (Jazz, Musique Improvisée, MAO, Percussions traditionnelles africaines et cubaines…) et à créer de manière collégiale des projets artistiques pluridisciplinaires.
Depuis 2008, Audrey collabore avec des artistes professionnels (comédiens, danseurs, plasticiens et musiciens) et des artistes amateurs en situation de handicap mental pour créer des projets inclusifs et pluridisciplinaires dans l’espace public (Suisse). Elle a pris la direction artistique de plusieurs création dont Brut (2018) et Traversées (2021)